Duo Comm’Un soutient l’existence d’une musique créative et nouvelle en lien avec la richesse et l’éclectisme des instruments à percussion.

Considérant leur méta-instrument sous différents angles, ils travaillent la transition du bruit au son, les particularités des matières de bois, de métal, de peau, creusent  l’assemblage des timbres, jouent des différences de pulsation et de son absence.

Mais aussi ils transforment, augmentent leur instrument, rencontrent la lutherie électronique, retrouvent l’essence des différentes cultures dans les musiques contemporaines d’aujourd’hui.

 

 

Pour le spectacle “A Travers Sons” ils choisissent avec soin deux pièces de répertoire, Table Talk d’A. Weinberg et As One de G. Koshinsky, en plus de Schizophonique de Jéröme Baillet déjà créée. Duo Comm’Un commande à trois créateurs et compositeurs, Tomas Bordalejo, Brice Wassy et Jérôme Baillet l’écriture de pièces pour duo de percussion.

Ajouter une dimension visuelle et tisser avec elle une nouvelle interaction participerait d’une meilleure compréhension du public et ouvrirait une large porte dans l’univers contemporain.

Chaque moment musical fera ainsi l’objet d’une captation vidéo retransmise en direct grâce aux huit petites caméras judicieusement placées et de deux créations vidéo par l’artiste plasticien Simon Tilche Echasseriaud.